Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Toute la maçonnerie est finie

    Les choses ont bien avancé depuis les dernières nouvelles. Toute la maçonnerie est finie présentement, on est ravis. Les murs qui étaient en voie de construction la dernière fois sont maintenant finis, ils sont entièrement montés. Toute la périphérie de la maison est achevée, et même la terrasse a été partiellement fermée. C'est normal, c'était prévu ainsi dans les plans qu'on a réalisés avec le constructeur!

     

    On avait en effet prévu cette terrasse ouverte occupant une bonne partie du plancher, mais on avait également pensé au vent. En effet, une terrasse perd de son charme si on y subit en permanence le vent, qui, bien que parfois agréable, peut rapidement s'avérer glacial, fort, ou continuel. Alors un mur a été coulé sur un côté de la terrasse, le côté le plus venteux évidemment. Ce n'est pas un mur complet, mais un demi-mur, qui sert uniquement de coupe-vent. Et ça reste très esthétique!

     

    Pour le moment, les linteaux ont aussi été coulés. Les linteaux des fenêtres sont tous terminés, sans oublier ceux des portes. Quand je vous ai dis que ça avait bien avancé? Bon c'est toujours très long, mais c'est beaucoup plus encourageant que la dernière fois, car les travaux réalisés sont beaucoup plus visibles, et le cerveau humain aime bien voir que les choses avancent! On espère que le chantier va continuer à ce rythme, on a bien hâte de voir la suite!