Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une progression à pas mesurés

    Il n'y a pas à dire, c'est vraiment très long, la construction, et cela avance lentement, très lentement. On est un peu déçus, il faut le dire, bien que l'on comprenne tout à fait les aléas du métier et du climat et de l'arrivée des matériaux, etc... Le chantier n'est pas arrêté! Mais ça ne progresse pas vite. Ça avance à pas mesurés dirons nous. Très mesurés.

    Les murs en brique du rez-de-chaussée s'élèvent enfin, tranquillement, au-dessus de la dalle du plancher. Mais Dieu que c'est long! En plus, quand on pense que les murs ne concernent même pas toute la périphérie de la maison! Toute une partie de la surface du rez-de-chaussée sera occupée par une terrasse en hauteur. Et même avec ça, ce n'est pas encore fini. Bon, il faut dire que mon petit doigt me souffle que c'est même probablement une des raisons qui fait que c'est si long. C'est plus compliqué que la normale quoi!

    Quoi qu'il en soit, même si c'est parfois désespérant toute cette attente, je ne pense pas qu'on regrettera nos décisions une fois que notre villa sera achevée! Le design en est résolument contemporain, et nous convient très bien à tous les deux. Quant à notre petite file, elle rêve déjà aux nombreux jeux qu'elle pourra faire sur cette terrasse, en compagnie du bébé qui s'en vient. En résumé, on est tous impatients que cela soit fini! Mais le résultat en vaut l'attente!

  • Le redémarrage de notre chantier

    chantier Meunier - Auxerre 2.png

     

    Nous n'avons pas encore perdu l'espoir que notre maison soit prête à l'arrivée du bébé. En effet, même si les délais se séchage de la dalle ont été très longs, cette étape est désormais derrière nous, nous pouvons dorénavant faire comme si elle n'avait jamais existé! Le chantier a repris son cours, c'est bon. Maintenant, les ouvriers entament la construction et le montage des murs. Bien évidemment, ils commencent par les murs du rez-de-chaussée!

    La dalle a eut assez de temps pour sécher, c'est ce qu'a décrété il y a quelques jours le chef de chantier. Elle est maintenant bien solide. Alors on est allés jeter un œil aux travaux. C'est tellement agréable de voir les murs s'élever! Ça commence à donner une idée de la taille réelle de la villa, et aussi, ça aide à l'imaginer de façon concrète. Il n'y a pas eu de vague de froid, alors on a pas eu de délais rallongés pour la dalle, même que d'ici la fin du mois, les murs devraient être bien avancés.

    On attend avec impatience de voir la maison «pousser». Comme le bébé. Ça nous fera ça à lui raconter quand il sera grand, qu'il a poussé en même temps que la maison, et presque au même rythme. On espère emménager le plus tôt possible, mais c'est encore plus important que la maison soit belle, et bien faite.