Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En attendant la proposition de Cotrin

    L’aspect énergétique de notre future maison est un point essentiel pour nous et sur ce point là la rencontre avec un représentant du constructeur de maisons Cotrin nous a convaincu que leurs offres commerciales peuvent répondre à nos besoins. Soucieux d'une faible production de CO2 de notre future maison, nous avons eu droit durant notre entretien avec le représentant commercial à des informations techniques intéressantes sur la résistance thermique des maisons selon qu'elles sont construites en briques ou en moellons (la résistance thermique de la brique Porotherm GF R20 Th+ est de 1,32 m².K/W contre 0.2 pour les parpaings).

    A titre indicatif nous avions déjà fais des recherches sur Internet de notre côté et noté que la brique monomur était un matériau de construction ayant un écobilan plutôt positif et ne nécessitant pas d'entretien dans la durée contrairement au bois utilisé pour la construction.

    Bien que ce soit un discours de représentant commercial, l'accent mis sur les avantages environnementaux de la brique monomur par rapport au béton classique et ses dérivés a été l'un des éléments qui nous inclinerait à choisir Cotrin pour construire notre maison à proximité immédiate de la vallée de la Saône. En conséquence nous avons décidé d'entrer en négociations commerciales avec le représentant de Cotrin afin de vérifier si les offres de construction d'une maison personnalisée, en fonction de nos envies et de nos besoins, pouvait entrer dans l'enveloppe budgétaire que nous nus sommes fixé.