Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cotrin : Les raisons de notre choix

    Nous nous sommes quittés lors de notre article sur notre décision de choisir le constructeur de maisons Cotrin pour la réalisation d'un logement respectueux de l’environnement. Après avoir pris contact avec un conseiller commercial nous nous sommes déplacé jusqu'à l'agence Cotrin proche de chez nous afin de rencontrer notre interlocuteur pour lui exposer nos souhaits en matière de construction. Nous avons mis l’accent sur l’empreinte écologique de notre future maison tant en ce qui concerne les matériaux de construction que pour l’isolation, afin de réduire la consommation énergétique de notre maison.

    Très réceptif, le représentant commercial nous a présenté la politique environnementale de Cotrin en matière de construction de maison, avec notamment les caractéristiques de la brique monomur utilisée par Cotrin pour construire les maisons et les villas. Nous avions effectivement déjà entendu parler des caractéristiques isolantes de cette brique qui permet de réduire les émissions de CO2 de la maison du fait de sa moindre consommation énergétique. Par ailleurs les briques étant produites à partir d'argile cuite, leur fabrication est moins dégradante pour l’environnement que la production de moellons et de béton. 

    Un autre point a été soulevé lors de cette entretien, il concerne le besoin de trouver un terrain constructible dans le nord lyonnais sans trop s'éloigner de la capitale régionale, mais étant donné que nous sommes déjà pourvus nous avons expliqué à notre conseiller Cotrin que nous n'avions aucun besoin dans ce domaine. 

  • Cotrin : notre maison éco-construite

    Heureux parents d’une petite Laetitia depuis un an, nous avons décidé de franchir le cap, et de quitter notre petit appartement pour changer d'air et nous mettre en accord avec nos convictions écologiques dans le cadre d'une maison individuelle qui reste encore à bâtir.

    Après des recherches en ligne et les informations récoltés auprès de nos proches qui ont fait construire leur villa, nous avons été mis en contact avec le constructeur de maisons individuelles Cotrin. Ayant pris attache avec un représentant de ce constructeur nous avons été très intéressés par le mode de construction éco-responsable qui nous a été présenté.

    En effet Cotrin présente pour nous l’avantage de construire des maisons avec des matériaux naturels (briques de terre cuite.) Ces logements bénéficient ainsi d'une très bonne isolation et ont une consommation énergétique très faible.

    Cette démarche de "construction naturelle" de la société Cotrin, ainsi que la bonne réputation du constructeur nous ont convaincu.  Nous avons décidé de signer un contrat de construction de maison individuelle avec Cotrin pour réaliser notre nouveau logement